L’Angleterre, vainqueur des Six Nations féminines, affrontera la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre, à Twickenham en septembre, dans le cadre du tournoi WXV 1, ont annoncé les équipes jeudi.

Ce match pourrait battre le précédent record d’affluence pour un match de rugby féminin, 58 498 spectateurs ayant assisté à la victoire de l’Angleterre sur la France à Twickenham, une salle de 82 000 places, lors du Tournoi des Six Nations féminin l’année dernière.

« Twickenham a accueilli des matches extrêmement mémorables impliquant nos équipes nationales et nous nous attendons à ce que ce test rejoigne cette liste, compte tenu de l’énorme rivalité que partagent les deux équipes », a déclaré Mark Robinson, directeur général de New Zealand Rugby, dans un communiqué. Avant de rencontrer les Black Ferns le 14 septembre, l’Angleterre affrontera la France au stade Kingsholm de Gloucester Rugby le 7 septembre.

« Nous voulons accueillir et jouer contre les meilleures équipes du monde avant la Coupe du monde de rugby de 2025 », a déclaré la capitaine anglaise Marlie Packer. « Nos deux derniers matches à Twickenham ont donné lieu aux deux meilleures affluences jamais enregistrées dans le rugby féminin. « Jouer les Black Ferns dans la maison du rugby anglais est une opportunité incroyable qui ne se présente pas si souvent. L’Angleterre et la Nouvelle-Zélande se sont affrontées lors de cinq des six dernières finales de la Coupe du monde, les Black Ferns les ayant toutes remportées.

L’Angleterre défendra son titre lors du tournoi WXV 1, qui réunit les trois meilleures équipes des Six Nations et des Pacific Four Series, en septembre et octobre au Canada. Elle a battu les Black Ferns 33 à 12 en Nouvelle-Zélande lors du tournoi de l’année dernière.

À VOIR AUSSI – Ligue des champions : l’analyse de Luis Enrique après la défaite du PSG à Dortmund (1-0)