Le club corrézien, actuel pensionnaire de Pro D2, a officialisé ce vendredi la signature de l’Anglais Courtney Lawes. Un transfert retentissant, le deuxième ou troisième-ligne comptant 105 sélections avec le XV de la Rose (5e joueur le plus capé de l’histoire de l’Angleterre) et 5 pour les Lions Britanniques et Irlandais. Le colosse de 35 ans (2m01, 115 kg) a pris sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde conclue à la troisième place.

Après avoir effectué toute sa carrière chez les Saints de Northampton, Lawes, qui s’est engagé jusqu’en 2026, «rejoindra le CA Brive-Corrèze avec sa famille au début de l’été».

«J’ai hâte de rejoindre le CAB la saison prochaine et de donner tout ce que j’ai pour ce magnifique club de rugby. J’ai toujours une âme de grand compétiteur et je veux continuer à progresser dans ce nouveau chapitre de ma carrière tout en contribuant à la réussite future du CAB», a commenté la terreur anglaise.

«C’est une vraie satisfaction d’ajouter un joueur de ce calibre à notre effectif pour la saison prochaine. Courtney est un leader et, surtout, un immense compétiteur. Il aura également un vrai rôle à jouer auprès des jeunes joueurs du club car il fait partie de ces joueurs qui n’ont pas besoin de parler grâce à l’exemplarité dont il fait preuve dans le travail et sur le terrain. Nous sommes heureux de l’accueillir avec sa famille», a confié le manager sportif, Pierre-Henry Broncan.

Côté XV de France, on n’a pas oublié le monstrueux plaquage qu’il avait infligé à Jules Plisson lors du Crunch en 2015.