Certains doutaient de sa capacité à s’adapter avec le 7 de France. Mais dès son deuxième tournoi disputé avec le 7 bleu, l’habituel capitaine du XV de France a joué un rôle décisif dans la conquête de cette étape des SVNS Series, à Los Angeles.
En finale, le demi de mêlée du Stade Toulousain n’a pas marqué, laissant Antoine Zeghdar, Stephen Parez et Théo Forner s’en charger (21-0, trois essais transformés). Mais face à l’Irlande, «Toto» avait inscrit le premier essai bleu en demi-finale, permettant aux Bleus de ne pas se laisser distancer.
Au match précédent, Antoine Dupont avait déjà inscrit le premier essai des Bleus contre les États-Unis. Une nouvelle fois en contournant la défense d’une course parfaitement maîtrisée.
Le jour précédent, en ouverture du tournoi et au terme d’un match – dans l’ensemble – maîtrisé, le «ministre de l’Intérieur» avait inscrit l’ultime essai bleu, en coin, face au Canada.
À VOIR AUSSI – Le superbe but victorieux à la 92e minute de Takumi Minamino lors de Lens-Monaco 25 février dernier (1-1)