Engagé dans un gros combat contre Grigor Dimitrov, Daniil Medvedev, qui a finalement arraché le deuxième set au jeu décisif, a reçu une violation de temps face au Bulgare, car il a refusé de jouer sous les huées en fin de deuxième set. Le Russe a été conspué alors qu’il servait pour le set à 5-4 dans cette manche. Frustré de ne pas avoir réussi à conclure ses deux balles de set, le vainqueur de l’US Open 2021 a balancé sa raquette. Le public n’a évidemment pas aimé.

Il a ensuite demandé au public de se taire, ce qui a provoqué de nouvelles huées. Il s’est alors dirigé vers son banc, s’est assis et a agité les bras en l’air pour exciter encore plus les spectateurs, affirmant qu’il ne jouerait pas tant que les fans ne seraient pas silencieux. Sans surprise «la grève» du joueur n’a fait qu’empirer les choses et Medvedev a commencé à se plaindre auprès de l’arbitre. « Ils sifflent, je ne vais pas jouer quand ils sifflent. Ils sont bêtes, ils arrêtent de siffler je joue. Je n’ai rien fait pour qu’ils me sifflent.» Tout est rentré ensuite dans l’ordre quand l’arbitre a sanctionné le bouillant russe d’une violation de temps…

Daniil Medvedev, qui s’est nourri de cet incident pour empocher le gain de la deuxième manche à l’issue d’un jeu décisif de haut vol. Dans le troisième set, le Russe a continué à avoir maille à partir avec le public parisien. Il leur a adressé avec la complicité de sa raquette des discrets bras d’honneur. Pas loin de renverser la situation en sa faveur après avoir sauvé six balles de match, Medvedev a fini par s’incliner 2-7 dans le tie-break du troisième et dernier set. Frustré, en colère, il a adressé, là encore, des «subtils» doigts d’honneur à sa sortie du court. Sous les huées évidemment.

À VOIR AUSSI – Les trois buts de Kane dont un lob de 50 mètres lors de Bayern-Darmstadt le 28 octobre dernier (8-0)