Hauts

Antonio Rudiger a été impérial en défense. Le patron de la défense madrilène a une nouvelle fois réalisé un match XXL, avec un double sauvetage remarqué et remarquable notamment en milieu de seconde période (67e). Le défenseur allemand a remporté ses trois duels disputés, récupéré deux ballons et réussi 88% de ses passes effectuées (43/49). Dans les airs, il a également empêché les attaquants de Leipzig de mettre en danger Andriy Lunin.

Titulaire indiscutable dans les buts du Real Madrid depuis la rupture des ligaments croisés de Thibaut Courtois, Andriy Lunin a, comme lors du match aller, rempli sa fonction d’une belle manière. Il s’est employé à trois reprises, en sortant notamment du poing une frappe enroulée de Xavi Simons (41e). Il a bien rattrapé sa sortie manquée et empêché Loïs Openda d’inscrire le premier but de la rencontre (48e).

Le capitaine du RB Leipzig aurait pu être l’homme de cette double confrontation si le RB Leipzig s’était qualifié pour les quarts de finale. À Madrid, il a fait dégoupiller Vinicius Junior et aurait pu permettre à Leipzig de jouer à 11 contre 10 les 35 dernières minutes du match. Il est également à la finition de l’égalisation de Leipzig. Averti à la 71e minute pour un tacle appuyé sur Jude Bellingham.

À lire aussiLigue des champions : un petit Real Madrid décroche son ticket pour les quarts de finale

Des flops

Souvent bien placé, à la retombée de nombreux centres, l’ancien buteur du RC Lens a tiré au but à cinq reprises sans cadrer la moindre frappe. Il n’a touché que 33 ballons et créé une petite occasion, un faible ratio pour un joueur de cette envergure. Il a également manqué la moitié de ses passes effectuées (8/16). Remplacé par Yussuf Poulsen à la 77e minute.

Une possession stérile du Real Madrid, peu d’occasions de part et d’autre, un pressing allemand qui manquait de «peps», les 45 premières minutes de cette première période étaient à dormir debout au Santiago Bernabeu.

L’international tricolore, positionné sur le flanc gauche d’un milieu à trois (au côté de Toni Kroos et Aurélien Tchouaméni), n’a pas trouvé sa place dans cette rencontre. Il n’a touché que 34 ballons, perdu 4 ballons mais remporté trois de ses cinq duels disputés. Remplacé à la mi-temps par Rodrygo, qui a tenté sans être décisif.