La Qatarer Nasser Al-Attiyah contrôle lors du Rallye Dakar, le Pérou a continué sa troisième Victoire de la rencontre. Sur la huitième Étape a dû s’Toyota Pilote de Mardi, à savoir le Rallye Rekordweltmeister Sébastien Loeb (France) sur Peugeot été battu dans le Classement est Al-Attiyah, mais plus à l’aise dans le Leadership. Encore deux autres Sections de séparer 48 Ans 46:29 Minutes du deuxième Nani Roma (Espagne/Mini).

361 Wertungskilometer de San Juan de Marcona à Pisco étaient, Mardi, cependant, tout à fait dans le Caractère Loebs. Âgé de 44 Ans, a 7:27 Minutes d’Avance sur Al-Attiyah, a conduit sa quatrième Victoire d’étape et se trouve à seulement 16 Secondes derrière Nani à la troisième place. Loebs Chances de Victoire étaient déjà Lundi, a chuté de façon spectaculaire, comme il Elektronikproblem presque une demi-Heure de perdu.

Pour le détenteur du record de Stéphane Peterhansel (France), il est allé dans le Classement, cependant, continuer la descente. Âgé de 53 Ans, dans JCW-Buggy de l’Équipe X-raid est venu avec environ une demi-Heure de Retard sur le Vainqueur du jour, Loeb à l’arrivée.

Moto du Classement éclatement de Ricky Brabecs Rêve de Victoire, en raison d’un problème Moteur a dû Gesamtführende en provenance des Etats-Unis d’abandonner. Le joueur de 27 Ans, a présenté sa Honda à seulement 56 Kilomètres après le départ de l’étape à San Juan de Marcona et a plus aucune Chance, comme le premier Américain à un Rallye Dakar de gagner.

Les Problèmes sont Brabec, rien de Nouveau. Le Californien, au Pérou, au bout de sept Sections, 7:47 Minutes avant Adrien van Beveren (France/Yamaha) et 8:28 Minutes avant Toby Price (Australie/KTM) situé avait, l’année Précédente, après une panne de Moteur excrétés – à l’époque sur la 13. Étape. 2017 est venu, pour lui, le dixième jour du concours.

Price a été, Mardi lors de la Victoire de l’Autrichien Matthias Walkner (KTM) à un Tiers, et a conquis la première Place dans le Classement. Van Beveren a chuté à la cinquième place.