Adrien Fourmaux a perdu sa place de titulaire cette année au Championnat du monde des rallyes mais il dispose malgré tout d’un programme partiel avec Ford. En piste au Mexique où il réalise une prestation très solide (7e du classement général dominé par Sébastien Ogier), le Français s’est procuré une énorme frayeur dans l’ES18, avant dernière spéciale de la journée de samedi.

Il a perdu momentanément le contrôle de sa voiture en sortie de virage. La Puma s’est levée sur le côté et a roulé sur deux roues pendant un court moment, prête à partir en tonneau. Miraculeusement, Fourmaux est parvenu à redresser la trajectoire et retomber sur ses quatre roues avant de pouvoir repartir dans le chrono dans la foulée sans avoir pris le temps de se remettre de ses émotions.

«On a eu un moment chaud sur la Dunas (le nom de la spéciale, NDLR). J’ai presque rencontré ce gars mais nous avons réussi à rester sur la bonne voie», a plaisanté le Français en accompagnant son message sur les réseaux sociaux par la photo d’une tortue perchée sur un nuage.

À VOIR AUSSI – Le coup franc de dernière seconde de Messi lors de PSG-Lille en février dernier (4-3)