Kylian Mbappé : «Oui, Kylian sera présent au match. Il ne s’est pas entraîné avec le groupe parce qu’on ne voulait pas prendre de risque mais il sera disponible demain.»
Le Parc des Princes : «Le président a été très clair dans son message. Je sais qu’il travaille afin de trouver la meilleure solution pour le club, quelle qu’elle soit, pour qu’on puisse être plus fort.»
Nuno Mendes : «Une date de retour ? Non. Il se rapproche de l’objectif, il s’entraîne partiellement avec nous, ce sont de bonnes nouvelles mais les médecins décident et ils n’ont pas encore donné le feu vert.»
À lire aussiPSG : Mbappé «disponible» face à Lille
À VOIR AUSSI – Le Paris SG s’impose 3-1 face au Stade brestois en Coupe de France
Lille avant la Real Sociedad : «On doit jouer tous les trois jours en ce moment, on doit planifier avec le staff afin d’être toujours compétitif. Il ne faut pas sous-estimer les matches et penser que certains sont plus importants. Brest, Lille, la C1… Tous les matches sont importants. C’est pour ça qu’on a deux joueurs par poste : afin d’être compétitif dans chaque compétition. On ne veut pas oublier certains matches. Il faut être compétitif à tous les matches.»
Le duo Hakimi/Dembélé : «Quand un entraîneur arrive dans un nouveau club, c’est important de voir les synergies et les joueurs qui s’adaptent le mieux à nos idées de jeu. Depuis mon arrivée, le couloir droit fonctionne très bien, et le gauche atteint ce niveau. Ousmane, Hakimi et Warren sont ceux qui ont le plus joué sur ce couloir. C’est merveilleux ce qu’ils vont… Il y a une connexion, quelque chose de fluide, ça se voit au premier coup d’œil.»
Bradley Barcola : «Quand tu recrutes un jeune joueur c’est que tu apprécies ses qualités. Il y a toujours une inconnue au sujet du temps d’adaptation, surtout dans un grand club. Mais ce n’est pas vrai seulement pour les jeunes, qui ont encore plus d’incertitude. Mais pour Bradley, on est heureux qu’il s’adapte aussi rapidement. Maintenant, il faut maintenir ce niveau et progresser encore.»
Le PSG bas : «Quand ça arrive c’est que l’adversaire est meilleur et nous pousse à le faire. L’objectif n’est jamais de défendre bas… Les adversaires jouent. L’important est de défendre tous ensemble, en bloc et de faire en sorte de remonter le bloc. Plus on est loin de nos buts et plus c’est dur pour l’adversaire de marquer.»
Son idée de jeu : «La percussion ? Quand on a des profils comme Bradley, Ousmane, Kylian, c’est naturel pour eux. Mais avec Lee, Viti, ou Asensio, c’est différent dans le contenu. En six mois, vous avez vu mon idée du football, être acteur, avec beaucoup de joueurs, des profils offensifs, toujours viser la victoire… Si je suis encore là dans six ans, j’aurai toujours la même idée de jeu. Je ne sais pas si je serai encore là dans six ans, je ne l’ai jamais fait dans aucun club (sourire).»
À lire aussiSaint-Cloud, Auteuil, Montigny, la Défense, Poissy… Où peut aller le PSG en cas de départ du Parc des Princes?
Lucas Beraldo : «Ces transferts de janvier sont difficiles mais il performe déjà à un niveau très élevé, cette adaptation était presque surprenante. Ça montre sa maturité malgré son jeune âge. Il peut aussi bien jouer sur le côté que dans l’axe. L’important est qu’il joue sur les deux postes, ça lui permet d’être confiant. C’est un bon renfort pour ce mercato de janvier, Luis Campos a fait un gros travail pour recruter ce joueur.»
Kang-in Lee : «Il est en vacances obligatoires sur décision de son entraîneur jusqu’à la semaine prochaine, même s’il a envie de s’entraîner. Il est resté longtemps avec sa sélection. Mais il est en pleine forme. Apte pour la Real Sociedad ? Vous verrez bien quand il sera là. En tout cas, il sera frais, reposé quand il reviendra.»
Le match de Lille : «Les matches s’enchaînent. Lille a un niveau très élevé avec de grosses individualités, un entraîneur que j’adore, j’aime son idée de jeu. Ce sera un grand test pour nous, afin de montrer qu’on veut être compétitif sur tous les matches. Ce sera dur avec et sans le ballon. J’ai hâte de voir mon équipe face à Lille demain.»