La qualification : «Je suis très satisfait et très content. La Coupe de France était un de nos objectifs depuis le début de saison. On est content d’être en finale.»
Le match et la prestation parisienne : «J’ai tout aimé. Pour faire un match complet face à Rennes, une très bonne équipe, on les a dominés, on a contrôlé les transitions, quasiment pas d’occasion de leur côté malgré leur qualité. On a eu le contrôle tout le temps, on a vite récupéré le ballon. On aurait pu avoir plus de profondeur en première période, mais cette première période a permis de faire un bon travail, on a eu plus d’occasions en seconde période. Ce genre de match, qui a une importance spéciale, il faut faire un match complet et ne pas faire d’erreur.»
Ousmane Dembélé : «C’est un joueur techniquement… je dirais imbattable des deux pieds, vous ne savez pas quel est son meilleur pied. À l’intérieur, on verra encore une meilleure version de lui-même. Il va régler cela, il va s’améliorer en termes de finition. Il marque beaucoup à l’entraînement. C’est un joueur presque inarrêtable.»
Nuno Mendes : «C’est comme un orchestre, les instruments sonnent quand ils doivent sonner. Il a été blessé 10 mois. Il doit continuer son évolution physique pour éviter la rechute. C’est une équipe, tout le monde ne peut pas se montrer dans son meilleur registre. Il a compris quand il devait monter ou pas. Mais c’est une équipe, l’intérêt collectif est toujours au-dessus de l’individuel.»
À lire aussiLes notes de PSG-Rennes : Mbappé décisif, Mandanda a tout essayé
Tout le monde sous pression au sein de l’effectif pour viser tous les titres : «C’est le travail de l’équipe, que les fans s’identifient à tous les joueurs, qu’on soit capable de donner de l’ambition aux supporters. On a cette envie de donner des trophées au club et on avance. La différence entre victoire et défaite est très faible, on va le voir dans les matches couperets. On veut lutter pour tous les trophées. On a déjà gagné le Trophée des champions.»
Robert Lewandowski, principal danger du Barça : «On ne peut pas parler d’un seul joueur pour résumer les dangers du Barça… C’est une équipe de haut niveau. Mais je pense à Clermont. On préparera Barcelone ensuite. On a défendu et fait le pressing comme pour un match de Ligue des champions.»
Warren Zaïre-Emery a demandé à sortir : «C’est juste un coup, rien de grave.»
Propos recueillis en conférence de presse