Le Paris Saint-Germain songe-t-il réellement à quitter le Parc des Princes ? Valérie Pécresse, président de la région Île-de-France, a «démarché» les maires des villes franciliennes de plus de 10.000 habitants à ce sujet, rapporte la radio France-Bleu . Dans un message sur WhatsApp, Pécresse aurait dit «avoir été saisie par le président du club (Nasser Al-Khelaïfi) pour expertiser d’autres sites en Île-de-France» que le Parc des Princes, où le PSG réside depuis 1974.

Le PSG souhaite racheter le Parc des Princes à la mairie de Paris, mais la maire Anne Hidalgo s’y oppose farouchement. Al-Khelaïfi n’a eu de cesse de brandir l’idée d’un départ du PSG pour un nouveau stade flambant neuf. «C’est fini, on veut bouger du Parc des Princes», a tonné le dirigeant qatari la semaine dernière. Dans son message, Pécresse ajoute que le PSG recherche «un site de 50 hectares proche de transports routiers et collectifs, pouvant accueillir un stade et une infrastructure hôtelière».

À VOIR AUSSI – Les buts et le résumé de PSG-Lille le 10 février dernier (3-1)

La présidente de la région francilienne aurait invité les maires intéressés à lui fournir une réponse d’ici au 16 mars. Les supporters ultras du PSG ont exprimé leur hostilité à l’égard d’Anne Hidalgo lors du match contre Lille samedi dernier (3-1) et espèrent que le club restera au Parc des Princes. C’est dans son stade historique que Kylian Mbappé et ses coéquipiers recevront la Real Sociedad ce mercredi (21h) pour leur 8e de finale aller de Ligue des champions.