Le jeune milieu de terrain français Senny Mayulu, 18 ans, a signé son premier contrat professionnel avec le Paris SG, a annoncé lundi le club de la capitale, avec lequel le joueur est désormais lié jusqu’en juin 2027.
Après avoir évolué à l’US Saint-Denis, puis à l’AF Epinay-sur-Seine, Mayulu avait rejoint le PSG à l’âge de 12 ans, et a intégré cette saison le groupe professionnel, rappelle le club dans un communiqué.
À lire aussiLuis Enrique après PSG-Clermont : «Je félicite tout le monde, en particulier Zague et Mayulu»
Il a disputé en coupe de France face à l’US Revel ses premières minutes avec l’équipe première du PSG le 7 janvier dernier, et inscrit même son premier but lors du tour suivant face à Orléans (victoire 4-1).
Il est apparu par ailleurs 8 fois en championnat cette saison sous le maillot parisien. International des moins de 19 ans, il compte désormais trois sélections et un but.
«C’est un rêve d’enfant. J’ai travaillé dur pour qu’il se réalise. C’est un immense bonheur pour moi et pour toute ma famille», a-t-il déclaré à propos de la signature de son contrat.
«Nous sommes très heureux que de plus en plus de jeunes joueurs issus de notre Académie soient le moteur de l’avenir du Paris Saint-Germain. Construire notre club à partir de notre Académie est l’un des principes fondamentaux de notre prochaine phase de développement et de succès», a commenté le président Nasser Al-Khelaïfi, cité dans le même communiqué.