Envoyé spécial à Dortmund
Les nouvelles ne sont pas rassurantes. Lucas Hernandez, touché au genou gauche mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions contre Dortmund (1-0) pourrait avoir tiré un trait sur sa saison avec le PSG. Et des doutes demeurent quant à sa participation à l’Euro (14 juin-14 juillet). Le défenseur parisien, qui s’est blessé en tentant de revenir sur Niclas Füllkrug avant que ce dernier n’inscrive l’unique but de la rencontre, doit passer une IRM ce jeudi.
Que ce soit dans son club ou en sélection, le pessimisme est de mise. Les ligaments croisés pourraient être touchés, ce qui indiquerait plusieurs semaines voire plusieurs mois à l’infirmerie. Interrogé à ce sujet après la rencontre, Luis Enrique ne s’est pas montré optimiste non plus. «Je n’ai pas de nouvelle, ça n’a pas l’air très positif mais on va attendre l’avis des docteurs», soufflait-il après la rencontre. Une certitude, il ne pourra jouer mardi au Parc des Princes dans la demi-finale retour de C1. Quant à sa présence dans la liste des Bleus dévoilée par Didier Deschamps le 16 mai, l’interrogation est totale.
À lire aussiLes notes du PSG à Dortmund : Mbappé (trop) effacé, Marquinhos malheureux, Luis Enrique s’est raté
Rentré directement aux vestiaires mercredi soir au moment de sa sortie du terrain, Lucas Hernandez, qui n’est pas du genre à en rajouter ou à se plaindre au moindre coup reçu, avait tenté de serrer les dents avant finalement de renoncer, face à la douleur. Déjà victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit au Qatar lors du premier match contre l’Australie et contraint de renoncer avec les Bleus, l’ancien Madrilène pourrait à nouveau connaître une immense déception. Réponse dans les prochaines heures.
À VOIR AUSSI – Ligue des champions : l’analyse de Luis Enrique après la défaite du PSG à Dortmund (1-0)