Trois semaines de travail et 500 membres du Collectif Ultra Paris mobilisés : les supporters parisiens ont vu les choses en grand pour le match retour de la Ligue des champions entre le Paris SG et Dortmund au Parc des Princes en préparant un tifo géant. «On s’est un peu sacrifiés, on met entre parenthèses nos vies pour réaliser ce travail, le tifo doit être à la hauteur pour laisser une marque indélébile», avait même annoncé Ilyes, un des membres du CUP à France Bleu.
Cet amoureux du club de la capitale n’a pas menti. À l’entrée des joueurs les deux tiers des tribunes du Parc des Princes ont été dissimulés par des immenses bâches. «Nous sommes l’armée du PSG et rien ne pourra nous arrêter», promettait la tribune Auteuil illuminée par les fumigènes (qui pourraient valoir au club parisien une sanction allant même jusqu’à la suspension de la tribune la saison prochaine en Ligue des champions).
Une annonce qui ouvrait sur une immense fresque représentant l’effectif de la saison en cours et ses dirigeants recouvrant toute la tribune Paris. Au bout de cette célébration devant la tribune Boulogne, le trophée de la Ligue des champions avec l’inscription «Road to Wembley», en référence au stade qui abritera la finale de la compétition.
Les supporters allemands ont participé à leur manière à l’animation en déployant dans leur parcage un immense carré jaune et noir aux couleurs du Borussia.