Le torchon brûle entre la mairie de Paris et le Paris SG au sujet de la vente du Parc des Princes au club champion de France et le feu n’est visiblement pas sur le point de s’éteindre. Dans un entretien accord à RMC Sport mardi soir, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait suspecté la municipalité de bloquer un éventuel processus de vente en raison de la nationalité de l’actionnaire. « Pourquoi? Parce qu’on est le Qatar, parce qu’on est Arabes? Non, ça ce n’est pas bien», a dénoncé le dirigeant parisien faisant référence à l’intervention de David Belliard quelques jours plus tôt sur Sud-Radio.

Des propos qui ont fait bondir l’adjoint (EELV) à la maire de Paris s’alignant sur la position de la mairesse, Anne Hidalgo (PS), opposée au principe d’une vente. Au micro de Sud Radio, Belliard avait effectivement fait part d’un positionnement sans aucune ambiguïté sur le dossier en affirmant : «En tant qu’élu parisien, je m’opposerai à toute vente du Parc, que ce soit au Qatar ou à d’autres intérêts privés.»

S’exprimant cette fois au Parisien, l’élu écologiste n’a pas dissimulé son agacement tout en apportant une réponse au patron du PSG : «Me traiter de raciste relève de la diffamation, et n’est pas au niveau des enjeux de ce débat important». Avant d’ajouter : «J’assume le fait que je m’opposerai à la vente de ce patrimoine parisien à des intérêts privés, quelle que soit leur nationalité. Je crois que cela doit rester un bien commun et donc un bien municipal.»

Le Paris SG qui s’est retiré de la course au rachat du Stade de France souhaite poursuivre au Parc des Princes mais envisage pour cela de moderniser le stade afin d’agrandir le nombre de place. Un projet qui ne serait compatible qu’après le rachat de l’enceinte par l’actionnaire qatari mais la municipalité refuse pour le moment toute discussion dans cette direction.