Quel a été le discours de Luis Enrique à la pause ? Gianluigi Donnarumma : Il a parlé de la possession du ballon, de prendre plus de risques, de mieux ressortir par l’arrière avec moi et les défenseurs. On l’a très bien fait en seconde période, on marque deux buts. Mais ce n’est pas fini ! Là-bas, ce sera difficile (le 5 mars à Anoeta pour le retour, NDLR). Ce sera un match différent. On ira là-bas pour gagner.
Marquinhos a expliqué, à la télévision, que le coach vous a «tiré les oreilles» à la mi-temps…(sourire) C’est normal. C’est un coach extraordinaire. Il veut qu’on donne le maximum. Mais c’est normal, il s’est un peu énervé, mais il donne tout pour l’équipe et on donne tout pour lui. On est une équipe très unie et on va continuer de très bien travailler ensemble. Ça s’est vu en seconde période.
À lire aussiLes notes du PSG contre la Real Sociedad : Mbappé allume la lumière, Dembélé «vital»
Avez-vous été piqués par son discours et sa colère ? L’équipe l’a très bien pris. Encore une fois, c’est normal, et on a nous-mêmes vu qu’on a été très en difficulté en première période. La deuxième, on voulait bien ressortir la balle et on l’a fait, on a marqué deux buts fantastiques (Mbappé à la 58e et Barcola à la 70e, NDLR).
Dans quel domaine le PSG a péché en première période, tactiquement, mentalement ? Psychologiquement un peu, tactiquement un peu aussi… Mais on a des joueurs fantastiques et on a cherché à prendre plus de risques en seconde période. On l’a mieux fait après le repos.
Le but de Kylian Mbappé vous a-t-il libéré ? (il souffle et sourit) Oui ! C’est un but extraordinaire, Barcola aussi, mais encore une fois, ce n’est pas terminé. Il faut se concentrer totalement sur le championnat avant le match retour.
Propos recueillis en zone mixte