Les nouveaux dirigeants du Biarritz Olympique, convoqués mardi par l’Autorité de régulation du rugby, ont présenté «les garanties et les cautions nécessaires au bon fonctionnement de leur club», a indiqué celui-ci dans un communiqué dévoilant le nom de nouveaux partenaires financiers.
Le BO, vendu début avril par le duo Louis-Vincent Gave (propriétaire) et Jean-Baptiste Aldigé (président) à un trio de trois anciens joueurs mené par Shaun Hegarty, a passé une étape très attendue par l’instance de contrôle qui va désormais examiner les documents présentés.
Si aucun chiffre n’est sorti de ce rendez-vous, les nouveaux dirigeants de la SAS BOPB ont en revanche dévoilé les noms de trois partenaires, dont l’homme d’affaires Pierre-Édouard Stérin, 104e fortune française, patron du fonds d’investissement Otium Capital et fondateur de Smartbox.
M. Stérin s’était signalé l’année dernière en voulant racheter Editis. Selon Le Monde, il est désormais candidat au rachat de Marianne.
Les deux autres partenaires cités par le BO sont Pierre Rondinaud, dirigeant d’Horizon 7, un cabinet de consulting, et l’ancien journaliste Pierre Fraidenraich, cofondateur de B SMART (Production et distribution de médias audiovisuels).
«Conscient des difficultés du club et de l’impact d’une relégation, Pierre-Édouard Stérin et Pierre Fraidenraich ont décidé de s’engager aux côtés de la SASP BOPB. Très attachés au Pays Basque, sensibles aux valeurs du sport et à l’histoire du BO, leur initiative permet de franchir une étape décisive pour l’avenir du club», a ajouté le club basque.
À deux journées de la fin de la saison de Pro D2, Biarritz est 14e avec sept points d’avance sur Montauban, 15e et actuel barragiste.