Biarritz a fait un pas vers son maintien en Pro D2 en allant gagner à Agen 30-26 jeudi lors du match d’ouverture de la 28e journée.

C’est Agen qui a ouvert le score dès la 6e minute avec un essai transformé. Mais Biarritz, qui bénéficiait de l’avantage numérique après un carton jaune infligé à son adversaire à la 6e minute, répliquait 5 minutes plus tard avec un essai également transformé (11e) avant de prendre l’avantage au score avec un 2e essai (14e) pour mener 14-7.

À lire aussiTop 14/Pro D2 : retour à une économie florissante

Agen ne se laissait pas abattre en inscrivant le 4e essai de la partie juste avant la pause (39e) revenant à égalité 14-14. Mais c’est Biarritz qui rentrait aux vestiaires avec l’avantage grâce à une pénalité réussie juste avant le coup de sifflet.

Les Biarrots aggravaient la marque à la reprise avec un nouvel essai transformé à la 46e puis une pénalité à la 56e. Mais Agen revenait à un point grâce à deux essais, dont un transformé, avant que Biarritz ne se redonne un peu d’air grâce à une pénalité.

Les Agenais faisaient le forcing dans les dernières minutes devant la ligne des Biarrots mais ceux-ci résistaient à la pression pour l’emporter 30-26 et prendre une option sur leur maintien en Pro D2 avec huit points d’avance sur le premier relégable Montauban qui va jouer à Colomiers vendredi.