Manchester United s’est offert un succès de prestige ce mardi soir et surtout un sacré bol d’air. Menés deux buts zéro jusqu’à l’heure de jeu, les Red Devils ont finalement renversé Aston Villa (3-2). Le jeune prodige Garnacho a illuminé la partie, d’abord par un premier but (59e), 10 minutes après avoir vu l’une de ses réalisations annulée pour un hors-jeu. L’Argentin s’est ensuite offert un doublé (71e) avant que Hojlund (82e) ne scelle le sort de la rencontre. Grâce à ce succès, United grimpe à la 6e place alors qu’Aston Villa reste 3e derrière Liverpool (1er) et Arsenal (2e).
Une rencontre qui a mis 10 minutes avant de s’emballer. Ce sont les Villans qui ont frappé les premiers en ouvrant le score sur un coup franc magnifiquement tiré par le capitaine McGinn (21e). Sur un centre flottant, personne ne touche le ballon qui file au fond des filets. Abattus, les Mancuniens vont même concéder un deuxième but sur un nouveau coup de pied arrêté. Laissé seul dans la surface, Lenglet remet sur Dendoncker qui n’a qu’à pousser le ballon dans le but (26e). Début de match rêvé pour les joueurs d’Aston Villa qui rejoignent ainsi Liverpool en tête de Premier League.
Piqués au vif les Red Devils, se montrent plus entreprenants et se projettent plus. Cela commence par un pressing bien exécuté de façon collective. Mais les problèmes restent les mêmes, les hommes d’Erik Ten Hag ont manqué de justesse dans le dernier ou l’avant-dernier geste et n’ont donc pas réussi à recoller avant la pause.
Les Red Devils ont failli se faire punir dès le retour des vestiaires, mais la jeunesse de Manchester a montré la voie. D’abord hors-jeu, Alejandro Garnacho a finalement remis les siens sur les bons rails avec un doublé en moins de 15 minutes (59e, 71e). Puis ce fut au tour de Rasmus Hojlund de délivrer le théâtre des rêves en inscrivant son premier but de la saison en championnat d’une somptueuse reprise de volée.
Les joueurs d’Aston Villa, eux aussi, se sont totalement métamorphosés en seconde période. Mais dans le mauvais sens. Incapables de garder le ballon, les Villans semblaient KO debout. Grâce à une ou deux fulgurances de ses attaquants, Unai Emery a bien cru arracher un précieux point, mais Aston Villa reste troisième (39 points), distancé par Liverpool (42 points).