Une victoire mais une mauvaise nouvelle pour Manchester United. Ce samedi après-midi, à domicile, les Red Devils se sont facilement imposés face au FC Everton (2-0) mais ont perdu Marcus Rashford, apparemment victime d’une blessure musculaire, sur une course, dans le dernier quart d’heure de jeu (79e).

Les hommes d’Erik ten Hag n’ont (presque) laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Dès les premières minutes du jeu, ils ont pris l’ascendant, se procurant de multiples situations dangereuses par l’intermédiaire de Bruno Fernandes, Antony et Marcus Rashford. Cependant, les Toffees ont pu compter sur un excellent Jordan Pickford qui a enchaîné les arrêts de grande classe pour maintenir son équipe dans le match. Du moins jusqu’à la 36e minute de jeu et une frappe puissante dans la surface de réparation de Scott McTominay qui a fini au fond des filets. C’est donc logiquement avec un but d’avance qu’United est rentré aux vestiaires.

À lire aussiManchester United-Everton : le film de la rencontre

De retour de la pause, on a eu droit à la même physionomie de match : les Red Devils ont eu le ballon et le FC Everton…a subi. Et à force, arriva ce qui devait arriver. Sur un long ballon aérien, Seamus Coleman s’est complètement manqué, laissant ainsi Marcus Rashford récupérer le cuir et servir Anthony Martial, seul dans la surface de réparation. Le Français ne s’est pas fait prier et a inscrit le but du break, d’une petite frappe croisée à terre du pied droit (71e). La fin de rencontre n’a été qu’une formalité pour ManU. Elle a cependant été marquée par la blessure de Marcus Rashford.

À lire aussiLe classement de Premier League

Avec ce succès, Manchester United reprend provisoirement la troisième place du classement et met la pression à Newcastle United et Tottenham qui affrontent respectivement cet après-midi (16h00) Brentford et Brighton