«Les clubs de Premier League voteront sur la proposition de supprimer le VAR à partir de la saison prochaine. La résolution formellement soumise par les Wolves pour abolir le système sera à l’ordre du jour de l’AGA du 6 juin. Tout changement de règle nécessite une majorité des 2/3 (14 membres sur 20) pour être adopté », a annoncé le journaliste David Ornstein sur X (ex-Twitter).
La VAR a fait son apparition en 2019, en Premier League. Comme dans beaucoup de compétitions, elle n’a pas fait l’unanimité, notamment cette saison avec beaucoup d’erreurs sur cet exercice en cours dans le championnat d’Angleterre.
Le club de Wolverampton, à l’origine du projet, s’appuie sur certains arguments comme «un réel impact sur les célébrations des buts et sur la passion spontanée qui rend le football spécial, la frustration et confusion dans les stades en raison de longs contrôles VAR et d’une mauvaise communication ou encore une atmosphère plus hostile avec des protestations, des huées sur l’hymne de la Premier League et des chants contre le VAR».