Habitué des carrés verts, Zlatan Ibrahimovic sera bientôt sur grand écran. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain (180 matchs entre 2012 et 2016, 156 buts) fait partie des nombreuses stars que l’on retrouvera dans le prochain film Astérix et Obélix, au cinéma le 1er février. À 41 ans, l’attaquant suédois joue le rôle d’Antivirus, acolyte de César. «Comment César peut-il jouer le bras droit de César ?» s’est amusé le buteur de l’AC Milan quand il a appris la nouvelle.

Invité de la matinale de France Inter , aux côtés du réalisateur du film Guillaume Canet, «Zlatan» est revenu sur ses années parisiennes. «J’aime la France, j’ai passé quatre ans en France, j’ai mis le football français au niveau mondial, et ça c’est de la confiance, pas de l’arrogance !» assume le géant d’1m95.

À lire aussi«J’ai peur que ça te fasse de la peine» : la réaction inattendue du fils de Marion Cotillard au sujet de son rôle dans Astérix et Obélix

L’ancien buteur du PSG, toujours écarté des terrains à cause d’une blessure, est revenu sur la finale de la dernière Coupe du monde. Après un match légendaire, l’Argentine avait écarté la France aux tirs au but. «Si vous voulez qu’on se souvienne de cette coupe pour le reste de l’Histoire, qui doit gagner ? Messi devait gagner» explique le Suédois.

Toutefois, Zlatan Ibrahimovic ne se fait pas de soucis pour Kylian Mbappé, arrivé à Paris un an après le départ de l’ancien Barcelonnais. «Mais Mbappé gagnera encore une coupe du monde, je ne suis pas inquiet pour lui.»

Enfin «Zlatan» est également revenu sur le comportement des Argentins, qui se sont moqués à de nombreuses reprises des Français, et notamment de Kylian Mbappé après la finale. «Ils se sont mal comportés. Ils ont gagné une fois, mais ils ne gagneront plus. Parce qu’on ne gagne pas comme ça.»