Le Français Gary Hunt est devenu vice-champion du monde de plongeon de haut vol, jeudi aux Mondiaux de natation de Doha.
Les concurrents s’élançaient d’un plongeoir situé à 27 m de hauteur et installé dans la baie du Vieux port de la capitale qatarie.
En tête à l’issue des trois premiers sauts, Hunt, 39 ans, a été doublé par le Britannique Aidan Heslop lors du dernier plongeon.
Celui-ci s’impose avec 422,95 points devant Hunt (413,25 pts). Le Roumain Catalin Petru-Preda a pris la médaille de bronze (410,20 pts).
«J’aurais pu avoir quelques points de plus, Aiden m’a vraiment poussé. Il aurait fallu que ce soit parfait», a estimé le Français, considéré comme l’une des références de cette discipline spectaculaire.
Hunt, qui représentait la Grande-Bretagne jusqu’en 2020, décroche la cinquième médaille mondiale de sa carrière à 27 m, après ses titres de 2015 et 2019 et ses médailles d’argent de 2013 et bronze l’an dernier.
«Depuis ma dernière médaille d’argent en 2013, ce sport a beaucoup changé. Il y a beaucoup de nouveaux plongeurs, il y a presque une dizaine de plongeurs qui auraient pu être champion aujourd’hui. Et d’être là encore et de finir avec une médaille, c’est plus que ce que à quoi je m’attendais.»
La discipline, qui a fait son entrée au programme des Championnats du monde de natation en 2013, ne figure pas encore à celui des Jeux olympiques, mais le Français sera quand même présent à Paris dans l’épreuve du plongeon synchronisé à 10 m.
Mercredi chez les femmes, qui s’élançaient d’un plongeoir de 20 m de hauteur, le titre est revenu pour la quatrième fois à l’Australienne Rhiannan Iffland, devant les Canadiennes Molly Carlson et Jessica Macaulay. La Française Madeleine Bayon a pris la 14e place.
À VOIR AUSSI – «Heureusement, nous avons gagné en confiance» : Luis Enrique revient sur la victoire du PSG face à la Real Sociedad (2-0)