Envoyé spécial au Parc des Princes
Son analyse du match: «Évidemment c’est une défaite que nous n’aimons pas. On a eu des bons moments, mais après l’ouverture du score, nous avons douté. Le Barça a très bien joué, à la pause, nous avons changé des choses et notre prestation a été meilleure. On a alterné entre bons moments et moments délicats mais au final, ce résultat n’est pas positif.»
Son idée de départ avec Asensio titulaire et Zaïre-Emery remplaçant: «La seule personne qui peut voir les sessions d’entraînement, c’est moi. C’est pour cela que je travaille. J’ai pensé que les joueurs alignés d’entrée de jeu étaient les plus à même de réussir. Cela n’a pas été le cas, j’accepte les critiques.»
À lire aussiPSG-Barcelone : missile de Dembélé, plat du pied de Vitinha, les buts parisiens en vidéo
Si le PSG s’est raté dans sa gestion émotionnelle: «Non, on n’a pas pêché sur les émotions. On les a bien gérées. Quand on encaisse des buts à domicile, c’est un moment délicat mais il faut s’habituer à ça. Le retour à Barcelone sera une finale et il faut la gagner. Il faut féliciter nos adversaires pour leur victoire et leur performance.»
Le rendez-vous raté de Mbappé: «Je ne veux pas parler d’un joueur individuellement, mais de l’équipe, de mon travail, je suis responsable du résultat. Alors il ne faut pas parler des individus.»
La fragilité du PSG sur les coups de pied arrêté défensifs: « Hier on a vu 10 buts (Real Madrid-Manchester City 3-3 et Arsenal-Bayern 2-2), ce soir 8 (PSG-Barcelone 2-3 et Atlético-Dortmund 1-2), on doit dire que toutes les équipes sont fragiles ? À ce niveau-là, toutes les erreurs se paient cash. On peut marquer le 3e but avec Ousmane (Dembélé) et sa frappe sur le poteau. On perd 3-2 et les gens peuvent penser négativement, mais ce n’est pas notre cas.»
À lire aussiLes notes du PSG contre le Barça : Mbappé beaucoup trop discret, Donnarumma et Beraldo calamiteux
Comment réussir l’exploit: «Je n’ai aucun doute que nous pouvons changer la donne. Nous avons six jours pour nous préparer ce match retour. On doit gagner pour se qualifier. Le changement de règle sur le but à l’extérieur permet encore plus d’ouverture. On ira à Barcelone pour gagner et nous en sommes capables.»