Zinédine Zidane a provoqué un coup de chaleur à Marseille. Un de plus. En postant mardi une photo sur Instagram à l’aéroport, valise à la main, suivi du message « let’s go » (allons-y), les supporters de l’OM ont forcément, même l’espace d’un court instant, imaginé la venue de l’idole sur un banc délaissé par Marcelino et occupé de manière temporaire par Jacques Abardonado. Raté.

Depuis mercredi, Gennaro Gattuso a accepté le poste dans la Canebière. De son côté, le numéro 10 mythique des Bleus a filé à Miami pour rejoindre notamment David Beckham, son ancien partenaire des Galactiques du Real Madrid, désormais président de l’Inter Miami où évolue Lionel Messi. Fin de l’histoire ? Pas forcément selon la presse espagnole.

À VOIR AUSSI – Gennaro Gattuso à l’OM : ses meilleurs moments en tant que joueur à l’AC Milan

Le quotidien ibérique Mundo Deportivo évoque ce jeudi que Pablo Longoria a tenté de séduire l’ancien entraîneur du Real Madrid après le départ du technicien espagnol de l’OM. Selon nos confrères, le contingent marseillais a pris la température auprès de « ZZ » avant que ce dernier ne décline la proposition. Il n’aurait pas été convaincu par le projet du club phocéen, absent de la Ligue des champions et dont les relations avec les supporters ne sont pas au beau fixe. Sans surprise.

Sans club depuis sa sortie du Real le 27 mai 2021 (avec lequel il a remporté trois Ligues des champions en 2016, 2017 et 2018), Zinédine Zidane n’a jamais caché son intention de reprendre l’équipe de France. Seul problème, Didier Deschamps est sous contrat jusqu’à l’été 2026. Autre possibilité, un retour au sein de la Maison Blanche à l’issue de cette saison, sachant que Carlo Ancelotti est annoncé au poste de sélectionneur du Brésil dans les prochains mois. Ces derniers jours, différents médias annoncent que Xabi Alonso, qui dirige le Bayer Leverkusen, serait dans les petits papiers pour prendre la succession du technicien italien à Madrid ? Et Zidane dans tout ça ? Le principal intéressé, discret sur ses intentions, attend patiemment. Mais l’OM n’entre pas dans sa réflexion. Pas plus que le Paris SG, qui rêve de lui depuis des années et ne cesse de se faire éconduire.