La rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Atalanta Bergame n’a pas généré d’incident entre supporters en dehors du stade jeudi soir mais des gestes répréhensibles ont été aperçus pendant l’événement dans le parcage réservé aux Italiens.

Une vidéo montrant un supporter italien mimant des gestes de singe en s’adressant aux supporters phocéens a été publiée sur les réseaux sociaux. Une autre séquence montre un autre Ultra de l’Atalanta lever le bras droit plusieurs fois, ce qui semble être un salut nazi.

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a indiqué avoir saisi jeudi soir le procureur de la République pour examiner les faits et un individu a été arrêté. «L’auteur a été interpellé, placé en garde à vue et sera présenté à la justice», a indiqué la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

1000 membres des forces de l’ordre ont été mobilisés jeudi pour assurer la sécurité de la rencontre entre les deux clubs disputant la demi-finale aller de la Ligue Europa. 2800 supporters italiens avaient fait le voyage pour soutenir leur équipe, parmi eux entre 200 et 300 individus étaient considérés «à risques» par la préfecture des Bouches-du-Rhône qui avait donc décidé de renforcer son dispositif.