La guerre continue entre Jean-Michel Aulas et l’Olympique Lyonnais. Au lendemain des accusations de John Textor, propriétaire du club rhodanien, envers l’ancien président historique à propos de la DNCG, la société OL Groupe a officiellement communiqué ce jeudi matin. Alors que 14,5 millions d’euros ont été gelés par la justice en raison d’une procédure judiciaire entamée par Aulas, qui réclame cette somme à l’homme d’affaires américain, la société a fait part de son intention de ne pas en rester là. Contestant la décision du Tribunal de Commerce de Lyon, OLG va entreprendre un recours devant la justice.
«OLG conteste par conséquent fermement la décision rendue hier par le Président du Tribunal de commerce de Lyon qui ignore totalement l’ensemble des éléments qui lui ont été fournis sur l’impossibilité du rachat par OLG des actions d’Holnest et des conséquences de telles mesures au regard des obligations de la Société envers les prêteurs du groupe, a regretté OL Groupe via un communiqué publié ce jeudi. La Société a entrepris de former tous les recours à l’encontre de cette décision.»
À lire aussiOL : rien ne va plus entre Aulas et Textor, la guerre est déclarée
À VOIR AUSSI – Dans les coulisses de la victoire du Paris SG face au RC Lens (3-1)
Dans ce contexte brûlant à Lyon, JMA se rendra pourtant au Groupama-Stadium dimanche soir (20h45) pour soutenir son club de toujours lors de la réception du PSG, comme il l’a annoncé hier soir sur la chaîne l’Équipe. Devenu indésirable en tribune présidentielle, le président d’honneur en prend pour son grade dans le communiqué publié par OL Groupe.
«OLG regrette vivement que son ancien Président par ailleurs actionnaire et administrateur de la Société, ayant à ce titre une parfaite connaissance du caractère extrêmement dommageable de ses actions, ait initié une attaque aussi violente qu’illégitime à l’encontre de l’Olympique Lyonnais.» Désormais sur le terrain de la justice, le conflit entre la nouvelle direction de l’OL et Jean-Michel Aulas ne semble pas près de s’arrêter.