C’est de l’hôpital que Rudy Gobert a dû entendre ses oreilles siffler dans la nuit de lundi à mardi. Et pour cause, son entraîneur a parlé de lui en conférence de presse de manière élogieuse. «Rudy a instauré une culture défensive ici. Et, vous savez, je pense que c’est un témoignage de son impact, de sa présence. Et ce qu’il a insufflé à l’équipe sur combien la défense est importante et à quel point nous pouvons être bons quand nous la pratiquons», a déclaré Chris Finch.
Le Français fait d’ailleurs parti des trois joueurs nominés pour le titre de défenseur de la saison régulière, qui va être décerné dans la nuit de mardi à mercredi. Il l’est aux côtés de Bam Adebayo (Miama) et de son jeune compatriote, Victor Wembanyama, élu rookie. Ce dernier voit bien Gobert obtenir la distinction personnelle : «Rudy a de très grandes chances de le gagner cette année, et ce serait mérité.»
Au chevet du lit d’hôpital de sa femme, qui a accouché, Rudy Gobert n’était pas de la partie la nuit dernière. Une absence qui n’a pas empêché les siens de dérouler. Les Minnesota Timberwolves ont réussi une démonstration défensive sur le parquet du champion Denver pour un large succès 106-80 qui leur permet de mener 2-0 dans la série avant deux matches à domicile. Les Wolves ont totalement empêché les Nuggets de développer leurs attaques, avec des défenseurs collants, infatigables et mobiles pour contester tous les tirs