Deux clubs qui jouent leur saison ou presque ce mercredi. Le FC Nantes, tenant du titre, reçoit l’Olympique Lyonnais en demi-finale de Coupe de France (21h10). Pour le club de Loire-Atlantique, ce match doit avant tout servir à se relever.
Ce dimanche, Nantes s’est incliné 3-0 à domicile face au Stade de Reims. Une rencontre qui laisse des traces selon Antoine Kombouaré. «Quand on a connu un tel résultat dimanche, on a pris une claque et aujourd’hui, peu importe la compétition on veut prouver que c’était un accident. On veut basculer très vite sur un tout autre résultat.»
À lire aussiLigue 1 : Nantes a pris «une gifle à domicile» explique Kombouaré, qui ressent de la «honte»
Toutefois, l’entraîneur des Canaris sait que la tâche sera ardue. «L’avantage de cette Coupe de France , c’est que tu n’es pas obligé de gagner dans le temps réglementaire, il y a aussi les penaltys. Mais bien sûr que c’est bien de très, très vite se projeter sur ce match, face à cette équipe de Lyon qui sur le papier, est plus forte que nous. Au niveau du classement en L1, ils sont devant nous et alors qu’on perdait 3-0 dimanche à la maison, ils sont allés s’imposer à Paris (0-1) après un très bon match. La tâche s’annonce difficile et il faudra faire un exploit.»
En lutte pour le maintien, le FCN ne compte que quatre points d’avance sur le premier non-reléguable. La Coupe de France peut être une respiration. «Nous aussi on joue notre saison sur le match de demain, souffle Antoine Kombouaré. Quand on sera en situation de jouer le maintien parce qu’on sera à la limite, on jouera notre match de la saison lorsqu’il s’agira de rencontres pour le maintien. Mais pour la Coupe, c’est le match le plus important de notre saison au moment où on se parle.»