Luka Karabatic (Pivot de l’équipe de France, sur BeIN Sports) : «En seconde période, nous avons pris le dessus. Nous étions mieux physiquement qu’eux. Nous savions que cela allait se jouer sur la durée face à des Slovènes qui aiment beaucoup les duels. À la fin, ils ont buté sur notre défense et c’est très positif pour la suite. Je ne veux pas me projeter sur les quarts de finale et nous devons continuer à prendre match après match. Il faut réussir à traverser chaque match sans casse. Sur un plan personnel, je suis content d’avoir pu être sur le terrain avec mes coéquipiers. J’étais frustré, d’autant qu’un mal de dos a un impact tout le temps. Mais cela fait du bien de pouvoir rejouer.»

Dylan Nahi (Ailier gauche de l’équipe de France, sur BeIN Sports) : «Nous sommes contents d’avoir battu cette belle équipe. Nous avons fléchi un peu en fin de première période mais dès le début de la seconde, nous sommes bien repartis. Nous allons aborder ce tour principal plein d’énergie, avec la confiance née de nos trois victoires en trois matches.»

Guillaume Gille (sélectionneur de la France, sur BeIN Sports) : «C’était un vrai test et c’est vrai que nous sommes rentrés un peu frustrés à la pause. Il a fallu qu’on s’emploie pour décoller ces Slovènes de nos basques. Nous sommes bien lancés dans cette compétition. Je trouve que dans ce match, nous avons laissé trop de situations à notre adversaire. Il nous a manqué de l’efficacité, ce qui ne nous a pas permis d’asseoir totalement notre domination. Mais en défense, il y a eu une belle stabilisation dans le secteur central avec le retour de Luka Karabatic. Nous avons trouvé les bons ingrédients pour dominer la Slovénie. La blessure de Nedim Remili fait partie des aléas d’une grande compétition, même si nous ne savons pas ce qu’il en est pour l’instant.»