J-1 avant le grand soir. Il s’agira «d’une guerre sanglante» a déclaré «BSD» en conférence de presse avant son duel dans la cage contre la légende de l’UFC Dustin Poirier (samedi à partir de 23h30). En terre ennemie, le Français a été accueilli sous les sifflets des Américains, conscients de l’importance de cette bataille, qui peut faire passer l’ancien des forces spéciales au rang de superstar du MMA, face à un adversaire de marque, et bien plus ancien dans le domaine.

À lire aussiMMA: immense combat à venir pour le Français Benoît Saint-Denis

Mais il est le premier à le savoir et à le dire : «C’est un grand honneur pour moi de combattre Dustin Poirier sur cette carte de l’UFC 299 dans son pays. Je me suis préparé dur pour lui donner la plus grande bataille possible. Le meilleur combattant gagnera. Samedi, ce sera une guerre sanglante.» Malgré son statut important, Poirier est prévenu et sait la dangerosité de celui qui est surnommé «The God of War» (le dieu de la guerre) . «Il a du cran. Ça va être une guerre ! Il a fini ses 5 derniers adversaires. J’arrive pour le finir, et il arrive pour me finir… ça va etre fou ! Appréciez le show.» Il a aussi reconnu au micro de RMC Sport les qualités du natif de Nîmes qui lui semble «très dangereux, très agressif».

Un an après Cyril Gane contre Jon Jones, Benoît Saint-Denis va représenter la France et défier une autre légende de ce sport dans l’un des plus gros combats de l’histoire du MMA français. Puisque en face de lui, Dustin Poirier est en fin de carrière, mais porte un bilan et des exploits hors-norme. À 35 ans, il affiche un record de 29 victoires dont 2 contre le terrible Conor McGregor, pour 8 défaites. Entré à l’UFC en 2021, Benoît Saint-Denis est bien moins expérimenté que le 3e mondial des poids légers arrivé dans la ligue en 2011, lorsque le Français était au lycée, et qui compte le double de son nombre de combats. Alors ce samedi soir dans l’octogone, «le dieu de la guerre» peut changer de dimension en cas de victoire. Mais peu importe le résultat, c’est un combat qui restera dans l’histoire du MMA Français.

À VOIR AUSSI – La satisfaction de Luis Enrique après la qualification du Paris SG face à la Real Sociedad