À l’Accor Arena (Bercy)
L’Afro-Samouraï, recruté en grande pompe par le Bellator en 2022, met fin à sa série de défaites. Mansour Barnaoui s’impose par étranglement face au Japonais Yusuke Yachi.
Le Franco-tunisien a mis en place, dès les premiers instants du combat, son plan stratégique : emmener le Japonais dans les phases de lutte, où le Français est un expert. Le Français a su rester parfaitement en alerte face aux attaques du Japonais, qui est réputé pour gagner les combats sur la longueur en accumulant les points de dégâts.
À moins d’une minute de la fin du premier round, Mansour Barnaoui est resté patient jusqu’au moment où l’opportunité de saisir le cou de son adversaire s’est présentée.
« Lutter faisait partie du plan », a expliqué Mansour Barnaoui après son combat rajoutant qu’il souhaitait avoir l’opportunité de combattre pour un titre. Un pied de nez au Bellator, qui a lentement déclassé le combattant français au fur et à mesure de ses défaites.
Le Français Mansour Barnaoui présente désormais un bilan de 21 victoires, dont 20 finitions (6 KO, 14 soumissions) pour 6 défaites.
De son côté, le Japonais Yusuke Yachi reste sur 26 victoires et s’incline pour la 14e fois.