Suit le Siècle maintenant un Jahrhundertwinter? Jusqu’à présent, il aurait sur cette Question, une seule Réponse honnête, donner: Le blanc à la Mi-Décembre à personne. Huit Jours avant le réveillon de Noël n’est pas encore clair si la fête de Noël en vert ou en blanc, est défaillant. Et ainsi firent signe de bonne réputation Météorologues pour les questions relatives à Jahreszeitenprognosen à partir de: sous nos Latitudes, n’est-ce pas. Trop dangereux. Attendez simplement.

Au Printemps, maintenant, une Étude a été publiée, avec cette Certitude de le casser. « Pour la première fois fiable de Trois Mois en Prévision de l’Hiver en Europe », a annoncé un Communiqué de presse de l’Université de Hambourg. Que les « Geophysical Research Letters », l’Étude parue néanmoins de ne pas apporter l’Attention des médias a reçu, avait une simple Raison: Elle est apparue au pire Moment de la première Frühlingsausbruchs à la Mi-Avril. Là, la plupart des Rédactions, le Thème de l’Hiver juste assez.

prudence Prophète

Mais maintenant, après un Été avec Rekorddürre, se pose la Question après l’Hiver, plus urgent que jamais. Apporter les Mois à venir, enfin, des Précipitations, ou la Sécheresse de continuer? Appel à l’Homme qui, apparemment, ne sait comment, l’Hiver, l’Océanographe Mikhail Dobrynine du Hamburger Centrum pour Erdsystemforschung et de la Durabilité. C’est Début Novembre, à l’extérieur est juste de la dite Martinssommer a éclaté, le Thermomètre affiche près de vingt Degrés. La neige et le Froid semblent encore loin. Néanmoins, la Question: Comment est l’Hiver donc?

Dobrynine est un Homme sobre, un Zahlenmensch. La Chose la Wintervorhersage est pour lui quelque chose de désagréable. Donc, il parle d’abord des distributions de pression, la dite Oscillation nord-atlantique, sur Telekonnektionen, Globalmodelle et de l’Ensemble des Méthodes, et pas seulement la façon de l’Hiver car il. Il devait d’abord avec ses Collègues des conseils, la saison des Prédictions lors de la modélisation Météorologique, dit-il. « Rendez-Vous Fin Novembre, encore une fois. »

Il est allé certains Pronostic incontestable dans le Pantalon

Sa Prudence est compréhensible: À Langfristprognosen sont déjà, certains Experts ont échoué, auto-proclamé comme de renom. Surtout Winterprognosen est dangereux sur le Verglas, comme le Passé, à plusieurs reprises, l’a montré. Comme folgenreichste Fehlprognose de tous les Temps, par le Kriegswinter 1941/42 dans l’Histoire. La Reichsmeteorologe François Baur a prophétisé, à l’époque, déjà, à l’Automne plutôt doux en Hiver, à la Fin de l’année le Continent, l’une des plus sévères Périodes de 20. Siècle. Le Reste est connu. La rigueur de l’Hiver a été un Facteur important dans la Défaite de l’allemagne lors de l’invasion de l’union Soviétique, même si ce n’est pas décisif. Baur a la Fehlprognose, parce qu’il était entiché de sa méthode: Il partait de l’idée que l’on a seulement assez de Processus devrait étudier pour les Lois de détecter, où le Temps suit. Il roula des Statistiques sur les Opérations des Saisons, cherchait des Écarts, des Contextes, des Motifs. En découlent, il a dirigé ensuite ses Règles. Baurs Approche aime aujourd’hui paraître étrange, mais par Rapport à certains Charlatans parmi les conditions Météorologiques, les Sites web d’aujourd’hui et de Laienpropheten sur l’Inflorescence de la Molène lecture de la foi, comme il fait froid, dans quelques Mois, sera suivie de la Reichsmeteorologe après tout, quelque chose comme une Approche scientifique.

Deuxième Appel à Hambourg, quelques Semaines plus tard. La Martinssommer est définitivement révolu, la météo de l’Hiver a commencé. Mikhail Dobrynine dit, il poursuit également une Approche statistique. Il tente de le Secret de l’Hiver, et pas seulement avec les habituelles des Modèles informatiques à résoudre, mais dans ses Simulations également des effets systémiques, les Telekonnektionen. En d’autres termes: Il est à la recherche de Pistes dans le Chaos », la Situation dans les Régions éloignées, à la Météo en Europe. Pour l’Hiver, il a quatre Facteurs: la hauteur de Neige en Sibérie, arctique Polarwirbel, l’Extension de la Banquise arctique et les Ozeantemperatur dans l’océan Atlantique.