En bon habitué du terrain médiatique, Javier Tebas n’est pas à sa première passe d’armes, en particulier avec le PSG. Jamais avare de sorties incendiaires à l’égard du club de la capitale, le dirigeant espagnol rêve aussi d’attirer son joyau Kylian Mbappé, libre de s’engager où il le souhaite depuis le 1er janvier mais surtout coincé entre le PSG et le Real Madrid.

Inévitablement interrogé sur la possible venue du capitaine des Bleus en Espagne, le patron de la Liga a témoigné sa confiance devant un parterre de journalistes réunis, à l’occasion du gala des Prix de l’Association de la presse sportive de Madrid. «Je pense que le pourcentage est très élevé. C’est une opinion personnelle», a déclaré le dirigeant ibérique.

À VOIR AUSSI – Beckham rend visite à Mbappé au Campus PSG

Une confiance suscitée par la réussite insolente de jeunes joueurs tels que Vinicius Jr et plus récemment Jude Bellingham, arrivé cet été dans la capitale espagnole. Tebas voit en ces deux hommes de possibles sources d’inspiration pour Mbappé : «Le Real Madrid doit penser que l’arrivée de Bellingham lui a déjà permis d’avoir une star, Vinicius en est une autre, rappelle le patron du championnat. Si le joueur veut aller à Madrid, il ira. Les chances sont à plus de 50%.»

De son côté, le capitaine des Bleus serait sommé de prendre une décision par son club, selon une presse espagnole toujours prête à alimenter le feuilleton. «Le PSG presse Mbappé», peut-on ainsi lire en une de AS. Le quotidien madrilène croit savoir que le PSG ne proposera pas de prolongation à son joyau tant que celui-ci n’aura pas donné plus d’information sur ses intentions. Toujours selon AS, le club de la capitale travaillerait sur d’éventuels plans B pour pallier un départ.