Randal Kolo Muani fait monter la pression. Après avoir fait part publiquement de son désir de rejoindre le PSG mardi, dans la presse allemande, le vice champion du monde 2022 a refusé ce mercredi de prendre part à l’entraînement de son équipe, l’Eintracht Francfort, comme l’ont rapporté diverses sources. Il estimerait que sa direction ne tient pas certaines promesses, à en croire RMC . Le club allemand, qui affronte le Levski Sofia en barrages retour de Ligue Europa jeudi (20h30), le confirme via un communiqué, expliquant que l’ex-Nantais a justifié son absence par «son intention de rejoindre un autre club avant la période de transfert qui se termine vendredi soir». RMC et L’Equipe ont appris que l’intéressé se trouve à Paris, avec ses proches, en attendant que le dossier se décante… ou pas.

Rappelons que le PSG fait des pieds et des mains depuis de longues semaines afin de recruter Kolo Muani, auteur de 23 buts et 17 passes décisives la saison dernière, sa première en Allemagne. Lequel Kolo Muani est sous contrat jusqu’en 2027. Francfort a déjà refusé plusieurs offres parisiennes, dans ce dossier qui concerne aussi Hugo Ekitike. L’ancien Rémois pourrait effectuer le chemin inverse, lui qui est également courtisé par d’autres clubs… et qui n’est, pour l’heure, pas satisfait des propositions de l’Eintracht à en croire L’Équipe .

Une chose est sûre : la direction de Francfort n’apprécie que moyennement l’attitude de l’attaquant français de 24 ans, qui ne jouera pas contre Sofia jeudi. «Nous avons appris à connaître Randal différemment et à connaître son vrai caractère, déclare le directeur sportif Markus Krösche. Il y a beaucoup de choses qui lui arrivent en ce moment et cela a entraîné cette réaction, qui est mauvaise, quelque chose que nous lui avons fait comprendre ainsi qu’à son entourage dans toutes ses implications. Nous jouerons le match contre le Levski Sofia sans lui. C’est clair pour nous : le comportement n’a aucune influence sur les activités de transfert. L’important maintenant, c’est le match important contre Sofia. C’est une priorité absolue et d’une grande importance pour le club. Notre équipe est de grande qualité et elle est entièrement concentrée sur le match de demain (jeudi)».

À VOIR AUSSI – Le joli doublé de Mbappé lors de PSG-Lens le 26 août dernier (3-1)

Comme indiqué par de multiples sources, Randal Kolo Muani est déjà d’accord avec le club parisien. «Ce n’est pas un secret, le PSG a fait une offre record pour moi. Un transfert à Paris est maintenant une chance unique pour moi. J’aimerais être transféré à Paris et je l’ai dit à mes dirigeants. J’espère que Francfort va accepter l’offre de Paris et rendre possible pour moi ce transfert», a-t-il indiqué mardi à Sky.

Après avoir repoussé trois offres parisiennes, la dernière en date estimée à 70 M€ plus Ekitike, l’Eintracht reste inflexible et réclamerait entre 90 et 100 M€ pour son joueur, sachant que c’est notamment la valorisation de l’ancien Rémois qui diverge entre la France et l’Allemagne… Pendant ce temps, Ekitike, qu’on sait courtisé par West Ham ou l’AC Milan, aurait entamé des discussions avec Crystal Palace selon L’Equipe . Le tout alors que le club de la capitale travaille toujours à la venue du jeune (20 ans) ailier lyonnais Bradley Barcola. Les derniers jours du mercato seront donc (très) chauds à Paris, et on imagine bien que le coup de force du natif de Bondy ne va pas aider à réchauffer les relations entre le PSG et l’Eintracht Francfort.