À moins d’un nouveau changement de cap de dernière minute, Harry Kane devrait bel et bien rejoindre la Bavière et Munich dans les prochaines heures. L’attaquant de Tottenham, après bien des hésitations, aurait donné son accord au Bayern Munich pour un contrat de quatre saisons selon The Athletic. La fin d’une saga estivale très incertaine puisque l’international des Three Lions semblait avoir dit oui dans un premier temps au club allemand vendredi.
Mais on apprenait dans la soirée via les médias britanniques que la star de Tottenham n’était plus du tout sûre de son choix. Au cœur des hésitations, le montant de la prime à la signature. Financièrement, Kane avait, en effet, plus intérêt à patienter encore une saison et partir libre de Londres pour toucher une importante prime dans un autre club.
Le montant de la transaction entre Tottenham et le Bayern Munich serait supérieur à 100 millions d’euros. Harry Kane deviendrait la recrue la plus chère de l’histoire de la Bundesliga, devant les 80 millions d’euros déboursés par le Bayern à l’été 2019 pour faire venir le champion du monde français Lucas Hernandez.
Passé tout près d’une année 2023 sans trophée (11e titre de champion consécutif arraché à la 89e minute de la dernière journée), le Bayern s’est rendu à l’évidence qu’il fallait trouver un remplaçant à Lewandowski, alors que le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting a longtemps été indisponible en fin de saison passée.
À 30 ans, Kane pourrait vivre sa première expérience à l’étranger, au Bayern Munich, club qui a remporté la Ligue des champions à six reprises (1974, 1975, 1976, 2001, 2013, 2020).
Meilleur buteur des Three Lions depuis mars 2023 (58 buts, cinq de plus que Wayne Rooney), «Prince Harry» espère ouvrir son palmarès, lui qui a collectionné les distinctions individuelles (meilleur buteur de Premier League en 2015/16, 2016/17 et 2020/21, meilleur buteur du Mondial-2018) sans jamais remporter le moindre trophée.