C’est encore une bonne heure à l’Heure du Coup d’envoi de la région Rhin-Main-Duel entre Mainz 05 et l’Eintracht Francfort, le Mercredi de la Semaine dernière. Klaus Hafner est assis dans les Catacombes du Stade de Mayence sur une Chaise et attend le Début de son Engagement, à la suite rouge veste d’Entraînement, sur la Poitrine l’Écusson de son Club. De 64 Ans stade speaker n’est plus aussi bien à Pied, son état de Santé est malade, donc il a besoin de ce Calme avant la Tempête.

Daniel Meuren

Sportredakteur.

F. A. Z. Twitter

Hafner, se rassemble pour sa Moderationstätigkeit, parce que s’il est Temps de le recevoir. Car constamment les Gens viennent passer et veulent moins de serrer la main ou une petite Conversation. Une grande Partie des Joueurs de Mayence 05, il peut être sur le Chemin de la Cabine ne pas prendre « Klaus » bref, l’Attente, mais aussi de l’Eintracht Francfort, estime l’un ou l’autre Responsable arrêta.

« Klaus Hafner est Unique et quelque chose de très spécial dans la ligue », dit l’Eintracht Directeur sportif Bruno Hübner. Et l’Eintracht chef de la direction de Fredi Bobic, ajoute: « Il a un Type bien intégrées en stade speaker. Le processus commence, comme il l’ennemi de l’Entraîneur est situé et comment il permet également Auswärtsfans leur Composition scandent. Ceci contribue au fait que les Gastmannschaften à l’aise à Mayence.“ Comme Bobic entend que Hafner après la Fin de la Saison, après trois Décennies et plus de 500 parcours de Championnat et de bien 250 Coupe et les Tests Conclusion fait, il exprime le Regret. « C’est vraiment dommage. La Bundesliga se passe de ce qui est perdu. Il appartient à la Famille.“

Même de Nouvelles et Hummels adopter personnellement

kitsch, parfois même dans Fifa Cercles cynique de cette Notion de temps en temps dans le Football, si l’on Hafner, avant ou après les matchs à Domicile observé, puis, si l’on en croit un peu plus au même Bon dans le grand Millionengeschäft de la ligue de Football. Comme, récemment, le Bayern munich à Mayence Invité était, fit la Nationaltorwart Manuel neuer ne pas prendre personnellement de lui dire au revoir. « Le Manuel savait effectivement que c’est mon dernier Match contre le Bayern », dit-il Hafner. « Il y a beaucoup de bons Gars dans la ligue, et précisément en Bavière, où l’on est toujours aussi vite Arrogance de marchandises. » Aussi, Mats Hummels est venu personnellement à lui. Hafner connaît Hummels d’Enfance, comme son Père, de la Jeunesse et de courte durée Zweitligatrainer les 05ern a travaillé et le petit Fils pour Jouer avec. Hafner est un Morceau de Bundesliga, après cette Saison, après huit dernières Bundesligaheimspielen, cède.

Uniquement pour le canton de fribourg stade speaker Claus Koehn est encore plus pour le Microphone est actif. « J’ai fait ça en tant que Fan de Mayence 05, je me suis toujours douzième Homme, au nom de tous les autres Partisans d’un Microphone de parler », dit-il. Tout juste huit Jeux a Hafner, dans les Années manqué. deux d’entre eux après un accident vasculaire Cérébral il ya deux Ans, comme notamment la Tâche en tant que stade speaker lui discipline de Rééducation de Travail a motivé.

L’Entraîneur de Mayence Sandro Noir est sûr que Hafner pour sa propre Part à l’Essor du Club. « Il est un légendaire stade speaker. Je l’ai déjà en tant que Fan connu, plus tard, en tant que Joueur et maintenant, en tant qu’Entraîneur“, dit-il. « Juste au Moment où Jürgen Klopp ici, Entraîneur, c’était un une-Deux entre lui et Klaus. Si ‘Kloppo’ avais le Sentiment que les Fans de plus, puis il a Hafner seulement avec son inimitable Vue en ligne de Mire. Puis Klaus au Micro de quelque chose entrepris, afin que le Public qui se passe.“