HAUTS

Si vous êtes un record, cachez-vous : Erling Haaland arrive. L’attaquant des Skyblues s’est offert un triplé, son quatrième en 19 matches de Premier League. Jusqu’ici, personne ne l’avait fait aussi vite que Ruud van Nistelrooy, qui avait eu besoin de… 65 matches. Haaland a ouvert le score de la tête, en imposant son physique dans les airs devant Nathan Collins (40e). Il a aggravé la marque sur penalty (50e) avant de tuer tout suspense sur une offrande de Mahrez face au but (54e). Avec 25 buts en championnat, le Norvégien met très loin Harry Kane (15 buts) dans son rétroviseur.

Remuant en début de match, dans la continuité de ces dernières semaines, Jack Grealish sort de ce match sans avoir été décisif. Pas Kevin De Bruyne ni Riyad Mahrez, tous deux passeurs décisifs. Le Belge a été justement ovationné à sa sortie, après une nouvelle pluie de passes bien senties qui auraient pu saler l’addition. À son image, les joueurs de Pep Guardiola ont attaqué la 2nde période avec du mordant pour couper l’herbe sous les pieds des Wolves, entre bonne circulation de balle et pressing coordonné. City n’avait concédé aucun tir à la mi-temps.FLOPS

Sa belle horizontale sur un tir de Grealish (28e) et sa parade face à Alvarez (73e) resteront occultées par sa boulette qui a condamné les Wolves. Qu’est-il passé par la tête de José Sá pour que le gardien portugais rate à ce point une passe, interceptée facilement par Riyad Mahrez aux 16 mètres ? L’Algérien ne s’est pas fait prier en décalant Erling Haaland pour ce qui n’aura pas été son but le plus difficile de la journée (54e). À 3-0, le club des Midlands était condamné.

On ne peut pas reprocher à Julen Lopetegui d’avoir essayé. À la pause, João Moutinho, Matheus Cunha et Pablo Sarabia sont entrés en jeu. Les deux buts rapides de City pour porter le score à 3-0 ont tué tout suspense. Frustrant, car les Wolves ont profité des espaces laissés entre les lignes par City. Sarabia, tout juste arrivé du PSG, continuera de penser qu’il méritait un penalty pour la main de Nathan Aké sur son tir du gauche (63e). Daniel Podence, également entré, a bien failli lober Ederson (68e). S’ils n’ont pas été récompensés, les Wolves ont montré un meilleur visage que celui des chiffres : 12 buts en 20 matches de Premier League, personne ne fait pire cette saison.