«On ne sait jamais…». Battus 4-0 par Marseille au match aller, Villarreal et son entraîneur Marcelino veulent avant tout gagner jeudi lors du match retour, tout en nourrissant le mince espoir d’une «remontada».
«La remontada , c’est quelque chose d’un peu épique. Il ne faut pas tout confondre et il faut utiliser sa tête. Le cœur aussi, mais un peu moins. On doit jouer notre jeu et en partant de là, on pense qu’on peut rivaliser», a déclaré Marcelino.
«Il est évident que pour gagner, on devra être à notre meilleur niveau. On en a été loin jeudi et notre rival nous a surclassés nettement», a-t-il ajouté.
«Mais on pense qu’on a les capacités pour gagner ce match. Ils ont eu une réussite totale à l’aller, avec trois buts sur leurs quatre premières situations. Si la même chose arrive pour nous, on ne sait jamais», a-t-il encore estimé.
Le technicien espagnol, qui a brièvement entraîné l’OM en début de saison, a également assuré que ses joueurs voulaient montrer que le 4-0 de l’aller ne reflétait pas la différence de valeur entre les deux équipes.
«Il sera très difficile de se qualifier. Mais nous devons faire preuve d’orgueil et d’ambition et avoir de l’espoir, par respect pour nous-mêmes, la compétition et nos supporters», a-t-il dit.
«On va jouer un match contre une grande équipe qui nous a surclassé à l’aller. On veut gagner et montrer qu’il n’y a pas une telle différence entre les deux équipes. On va tout faire pour gagner et pour le reste, on verra au fil des minutes», a-t-il conclu.
Le défenseur ivoirien de Villarreal Eric Bailly, passé par l’OM la saison dernière, est resté sur la même ligne que son entraîneur. «On sait que ça sera dur de remonter. Tout le monde pense qu’on est éliminés, mais on ne sait jamais. On veut donner une bonne image, on ne l’a pas fait à l’aller», a-t-il dit.