Le Paris SG accueillera le Borussia Dortmund le 7 mai prochain en demi-finale retour de la Ligue des champions après la manche aller, programmée mercredi. Mais avec combien de supporters allemands au Parc des Princes ? Ceux-ci sont actuellement en colère contre les dirigeants du club de la capitale qu’ils accusent d’enfreindre le règlement UEFA au sujet des places accordées aux visiteurs.

Bild révèle que les fans du BVB ne comprennent pas pourquoi le Paris SG ne met pas sur le marché les 5% de places habituellement attribuées aux clubs se déplaçant, officiellement pour des raisons de sécurité. Une baisse de la jauge qui privera le club d’outre-Rhin du soutien de 500 spectateurs environ.

Les groupes de supporters, qui s’insurgent aussi contre le prix des billets (qui atteignent les 500 euros), ont écrit au Borussia Dortmund et menacent de porter plainte devant l’UEFA. Selon le site allemand, la requête des fans allemands aurait peu de chances d’aboutir et la direction de Dortmund espère pouvoir obtenir un accord avec les champions de France en privilégiant la voie de la négociation.

En décembre dernier, le club parisien avait dû composer avec la contestation de ses propres supporters lors de la phase de groupes lorsque ceux-ci s’étaient déplacés à Dortmund. Les ultras parisiens avaient déployé une banderole pour protester contre les prix des places en Ligue des champions au Parc des Princes alors que des billets pour le Signal Iduna Park avaient été vendus moins de 20 euros.