«Si c’est nécessaire, on courra 20 kilomètres de plus» que le PSG mardi (21h00) en demi-finales retour de Ligue des champions au Parc des Princes, a promis lundi l’entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic, évoquant la finale à Wembley comme «un immense rêve». Lors de la victoire 1 à 0 au match aller à Dortmund, sur la pelouse du Westfalenstadion, les joueurs du Borussia ont couru 120 kilomètres, soit 10 de plus que les Parisiens. «Si c’est nécessaire on courra 20 kilomètres de plus. On a un gros objectif, un grand rêve. C’est la façon dont on s’est hissé ici en demi-finales de la Ligue des champions», a expliqué le technicien allemand lundi en conférence de presse. «On a parlé de favoris avant, s’il était question de favoris, on ne serait pas ici. On est ici parce que l’on a fait beaucoup de bonnes choses», a-t-il ajouté.

La semaine dernière, «nous avons essayé quelque chose de différent, ne pas jouer défensivement mais de trouver des espaces pour se créer des duels et des occasions, a développé Edin Terzic. On a un grand respect non seulement pour l’adversaire, mais aussi pour la tâche qui nous attend. Le projet PSG est construit depuis plusieurs années pour gagner la Ligue des champions, c’est leur grand objectif. C’est leur mission et nous, on a un immense rêve que l’on veut réaliser», a-t-il ajouté, expliquant avoir conscience que son équipe aura «besoin d’un mix identique à celui du match aller, peu importe la façon dont ils vont jouer. On va devoir être tout aussi courageux, résistants. On doit avoir du respect, mais aussi de la joie de réaliser quelque chose de grand. C’est notre mission», a martelé le technicien allemand.

À lire aussiPSG-Dortmund : «Calme», Mbappé, «comme un orchestre»… Luis Enrique donne les clés du match

Le défenseur Mats Hummels, brillant mercredi dernier, a quant à lui estimé qu’il fallait que le BVB «prenne le contrôle du ballon», pour ne pas «donner des chances de marquer» à Kylian Mbappé. «On a fait un bon match la semaine dernière, qui nous a donné ce petit avantage, avec lequel on va commencer le match (…). On a pu tirer plein de positif du match aller, mais on a immédiatement dit qu’une prestation identique à celle de la semaine dernière, cela ne serait pas suffisant pour aller en finale», a prévenu Terzic. Et de poursuivre : «On verra quelle histoire le match nous proposera, mais on est prêt à tout. On a fait de si bonnes choses cette saison, ce serait dommage de s’arrêter. Vu que l’on est déjà ici, autant encore s’améliorer. On est ici pour mériter ce ticket» pour Wembley le 1er juin.