Le maigre espoir s’est envolé tel une plume ! Depuis ce jeudi soir, c’est acté ! Le cinquième du championnat de France à l’issue de la saison ne verra pas la Ligue des champions en 2024-2025. Mis en place par l’UEFA, le billet supplémentaire en C1, accordé aux deux meilleures nations sur la saison en cours permettant au 5e de son championnat de disputer les barrages de la plus prestigieuse des compétitions européennes ne sera pas pour la France.
Au contraire de l’Italie, assurée d’avoir cette place. Grâce aux qualifications respectives de la Roma et de l’Atalanta en demi-finale de Ligue Europa, le pays ne peut plus être rejoint. La cinquième place de Serie A, actuellement occupée par l’AS Rome, est donc qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Le deuxième ticket va se jouer entre l’Allemagne et l’Angleterre, même si cette dernière n’a pas l’avantage. Il lui reste un club engagé, Aston Villa, contre trois pour les Allemands. Le Bayern, le Bayer, sans oublier Dortmund, futur adversaire du PSG.
À VOIR AUSSI – Ligue des champions : dans les coulisses de la qualification du Real Madrid face à Manchester City