Pas de souci pour l’OL. Pas du tout… Wendie Renard et ses coéquipières lyonnaises, éliminées en quarts de finale par Chelsea la saison dernière, l’ont emporté 9-0 sur le terrain des Tchèques du Slavia Prague ce mardi, lors de la première journée de phase de poules de Ligue des champions. Démonstration, récital, balade… Employez le terme que vous voudrez : il n’y a pas eu de match. Des débuts parfaits pour l’OL au féminin, toujours au top, alors que les messieurs naviguent dans les profondeurs du classement de L1.
Aussi efficaces que sérieuses, les joueuses de Sonia Bompastor ont fait parler la poudre dès la 3e minute de jeu par Sara Daebritz avant de dérouler dans un premier acte à sens unique : 6-0 pour l’OL à la pause (!), avec des buts de Danielle Van de Donk, Vanessa Gilles, Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani. Cette dernière a encore marqué dans les arrêts de jeu, alors qu’on a un temps pu croire que Wendie Renard avait catapulté le ballon au fond des filets de la tête. Machine infernale ! Un poil moins appliquées à la reprise, avec moins de rythme, les championnes de France se faisaient quelques frayeurs… avant un penalty converti par Ada Hegerberg, septième buteuse lyonnaise du jour. Dans tous les cas, le suspense s’était évidemment envolé depuis bien longtemps à Prague… Sur un contre éclair, Amel Majri alourdissait encore la note, puis Gilles sur corner, pour son doublé (0-9 score final). Neuf buts, c’est autant qu’en 2016, quand Lyon l’avait emporté 9-1 face au Slavia Prague, en quarts. C’est un record égalé en phase de groupes.
Prochain rendez-vous européen pour les Fenottes ? Le 22 novembre (18h45) au Groupama Stadium, contre Sankt Pölen. Avant cela, elles recevront Dijon en D1, vendredi soir (21h). Rappelons que deux autres équipes françaises sont engagées en C1 dames : mercredi, le PSG affrontera l’Ajax à Amsterdam (21h), tandis que le Paris FC défiera les Suédoises de Häcken (18h45).