Soirée cauchemar à Stamford Bridge. Les joueuses du Paris FC se sont lourdement inclinées face à Chelsea jeudi soir pour la 2e journée de Ligue des champions féminine (4-1).
Terrassées par un triplé de l’Australienne Sam Kerr, les coéquipières de Gaëtane Thiney signent un deuxième revers de rang dans la compétition. Elles pointent à la dernière place du groupe D avec 0 point.
Les Parisiennes étaient confrontées à un immense défi jeudi soir. Face aux récentes demi-finalistes de la compétition, dans l’enceinte mythique de Stamford Bridge, et avec une faible expérience des campagnes européennes, elles ont pourtant tenu la dragée haute à leurs adversaires. Elles ont pour cela été bien aidées par James, qui a complètement manqué son face-à-face avec la gardienne parisienne (21e).
Quelques minutes plus tôt, Bourdieu avait allumé la première mèche en butant sur la gardienne de Chelsea. Mais à la 30ème minute de jeu, la star australienne Sam Kerr a finalement donné l’avantage aux siennes. Elle a pour cela bénéficié d’une superbe passe en profondeur de James, qu’elle a prolongé du bout du pied pour tromper Nnadozie. Celle-ci a évité le but du break quelques minutes plus tard (34e) grâce à une sortie dans les pieds de Kaneryd. Et sur corner, ce sont finalement les Parisiennes qui ont inscrit le deuxième but de la partie (38e). Sur un bon ballon de Thiney, Greboval a réussi à placer une reprise de la tête pour remettre son équipe sur le droit chemin. Un but qui a récompensé un premier acte sérieux de la part du Paris FC.
Bourdieu pourra avoir des regrets. Alors que le score n’était encore que d’un but partout, la buteuse parisienne a perdu son face-à-face avec Berger, au retour des vestiaires (47e). Sam Kerr, elle, n’a pas eu cette mansuétude. La capitane des Blues a conclu une superbe action collective, initiée dans la moitié de terrain de Chelsea. Elle a bénéficié d’un service parfait de Kaneryd pour faire trembler les filets.
Et pour finir sa soirée en apothéose, elle a signé un coup du chapeau somptueux grâce à une frappe de 25 mètres. Sissoko s’est faite lober par le dégagement de Berger, et Kerr en a profité pour lober Nnadozie, pas exempte de tout reproche. Chelsea a conclu sa soirée en aggravant le score sur corner par le biais de Sophie Ingle dans le temps additionnel (90e 2).