Budapest accueillera la finale de la Ligue des champions masculine en 2026, tandis que celle de 2027 pourrait revenir à Milan si le stade de San Siro est rénové dans l’intervalle, a décidé l’UEFA mercredi. Les deux prochains hôtes de la rencontre étaient déjà connus: Londres pour voir s’affronter le Borussia Dortmund et le Real Madrid le 1er juin prochain, puis Munich le 31 mai 2025 pour la première édition de la nouvelle formule de la C1.
Réuni à Dublin à quelques heures de la finale de la Ligue Europa (Bayer Leverkusen-Atalanta Bergame), le comité exécutif de l’UEFA a reporté au 24 septembre sa décision définitive pour 2027, en attendant que la fédération italienne «soumette les informations sur les plans de rénovation du stade de San Siro».
Par ailleurs, il a respectivement attribué les finales 2026 et 2027 de Ligue Europa à Istanbul et Francfort, et celles de Ligue Conférence à Leipzig et Istanbul. Chez les femmes, Oslo accueillera la finale 2026 de la Ligue des champions, tandis que celle de 2027 reste en suspens. L’Allemagne aura déjà accueilli des finales de compétitions européennes en 2026 et 2027 «et la candidature de Stuttgart ne peut donc être retenue», a expliqué l’UEFA.