Caen reste pour sa part sixième, à une longueur de Bastia. Sochaux, meilleure attaque de Ligue 2, se montrait dangereux dès l’entame du match, disputé devant 15.000 spectateurs au stade Michel-d’Ornano. Un centre du Doumbia était repris par Weissbeck qui frappait le montant (4). Mais le FCSM était ensuite dominé par des Caennais plus entreprenants et serrant plus le jeu. Yoann Court se procurait de belles occasions mais écrasait à chaque fois trop sa frappe (21, 26) et, après un malentendu dans la surface sochalienne entre le gardien Prévot et ses défenseurs, la demi-volée de Kyeremeh était détournée en corner (24). Les Doubistes se montraient une nouvelle fois dangereux juste avant la mi-temps. Alvero lançait Dumbia dans le dos de la défense qui contrôlait et frappait de près de l’intérieur du droit, mais le gardien caennais Mandréa détournait du pied (43).

Au retour des vestiaires, Sochaux reprenait l’offensive. Henry lançait Kalulu sur un long centre fort mais l’attaquant de poche était trop court pour reprendre (51). A l’heure de jeu, les Caennais intensifiaient leur pressing et le jeu se tendait après avec plusieurs fautes de chaque côté.

Le Caennais Saletros, en vue depuis le début au milieu de terrain, tentait une frappe de loin captée par Prévot (65). Quatre minutes plus tard, un centre enveloppé de Court trouvait la tête de Mendy qui finissait au ras du montant gauche. Puis, sur un coup-franc de la droite, Abdi reprenait de la tête au second poteau et Prévot devait se détendre pour mettre en corner (74). Mais le FCSM tenait bon, et était même près d’ouvrir le score quand le défenseur caennais Mbock contrait un centre d’Henry, mais Mandréa bloquait (86). Sur l’action suivante, Jessy Deminguet, entré à la place de Kyeremeh, plaçait une frappe puissante du gauche du passait au ras du poteau (86).

Le Stade Malherbe, poussé par son public, jouait son va-tout et un autre remplaçant, Essende, plaçait une tête piquée dangereuse, mais Prévot sauvait le match nul pour Sochaux (90).