Jamais deux sans trois. Revigorés après la nomination de Julien Stéphan, les Rennais ont subi ce samedi une troisième défaite de rang en championnat, face à Toulouse (1-2), lors de la 29e journée de Ligue 1. Le quatrième revers consécutif pour les Bretons en comptant celui face au PSG, en demi-finales de Coupe de France. Le club breton est neuvième au classement, à un petit point d’une septième place qui pourrait être européenne en fonction du résultat de la finale de la Coupe de France, et à quatre longueurs de la sixième position. Le TFC fait, de son côté, un grand pas vers le maintien. En fait, les Haut-Garonnais pointent à la 11e place.
Après 15 premières minutes sans rythme, l’exploit individuel de Désiré Doué sur son côté gauche a réveillé le Roazhon Park et ses 28.055 spectateurs (1-0, 20e). Dans la foulée, Casseres lui a répondu d’une magnifique frappe du droit (1-1, 22e). Statique, la défense rennaise s’est faite surprendre sur une remise en touche à première vue anodine. Et comme si une erreur ne suffisait pas, Guéla Doué manque son dégagement quelques minutes plus tard. Un loupé dont bénéficiait le défenseur central, Diara, monté aux avant-postes. Le Toulousain, qui profitait d’un contre favorable trompe Mandanda pour donner l’avantage à une équipe du TFC décomplexée (1-2, 32e). Menés au score, Julien Stéphan et ses hommes ont perdu Enzo Le Fée sur blessure suite à un contact avec Spierings.
Au retour des vestiaires, les Rennais se sont guères montrés plus convaincants. Absents dans les duels, Steve Mandanda et ses coéquipiers n’auront jamais montré leur envie de revenir au tableau d’affichage. Pire encore, leur frustration a pris le déçu sur le jeu. La tension est montée en fin de rencontre quand, l’attaquant turc Yildirim sautait, coude en avant, dans un duel aérien avec Restes, le portier toulousain. Après cette nouvelle défaite (2-1), Rennes n’avance plus. Le retour au vestiaire a été accompagné d’une bronca générale de la part du Roazhon Park.