Pas de souci pour Paris. Du moins, pas jusque dans les dernières minutes… En déplacement chez la lanterne rouge angevine, les joueurs de Christophe Galtier n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter (1-2) ce vendredi, lors du premier match de la 32e journée. Reprenant du même coup la tête au classement des buteurs, Kylian Mbappé s’est fendu d’un doublé.
Auteur d’une nouvelle offrande sur le second but du crack de Bondy, Leo Messi a quant à lui conforté sa place en tête des passeurs. En toute fin de rencontre, Sada Thioub a inscrit le but de l’espoir pour le SCO, qui a profité de l’apathie d’un PSG sur un train de sénateur après le break. Avec ce succès, et en attendant les résultats de l’OM et Lens, Paris prend 11 points d’avance en tête de la Ligue 1 (le classement ici). Bon dernier du championnat depuis de (très) longues semaines, le club d’Angers pourrait officiellement être relégué dimanche soir.
Face au bloc bas des Angevins, les Parisiens ont dans un premier temps conservé le ballon. Et, c’est Angers, 19e meilleure attaque du Championnat, qui s’est procuré la première occasion de la rencontre. Servi en profondeur par Mendy, Niane a buté sur Donnarumma (5e). La suite ne sera qu’un cavalier seul des hommes de Christophe Galtier. Sur une inspiration et une merveille de passe de Messi en profondeur, Bernat, dans la surface, a remis en première intention sur Kylian Mbappé. L’international français a d’abord raté son premier geste avant d’ajuster son tir et de marquer le premier but du match (9e). Malgré la colère de Dujeux, les Angevins continuent d’évoluer très bas. Et ont encaissé un deuxième but de Mbappé. Lancé dans la profondeur par Messi, le crack de Bondy a crocheté Bernardoni et a permis aux siens de creuser l’écart (26e). Malgré quelques tentatives du SCO par Bahoya notamment, le champion du monde argentin du PSG a buté sur Bernardoni à sept minutes de la mi-temps.
La seconde période aura été nettement moins rythmée et plus brouillonne. Et ce, des deux côtés. Dans la gestion, Paris ne s’est quasiment pas procuré d’occasion, à part sur une lourde frappe de son buteur français à 15 minutes de la fin du temps réglementaire. Un peu plus tôt et après une belle combinaison entre Mbappé et Messi, Hakimi a manqué le cadre sur une frappe trop enlevée (54e). Et les hommes de Galtier vont même jouer à se faire peur. À trois minutes de la fin du temps réglementaire, Thioub, sur une remise de Sima après un centre de Valery a redonné de l’espoir aux siens (87e). Mais trop peu pour renverser l’ogre parisien. Le club de la capitale fonce inévitablement vers le titre et continue de creuser l’écart tout en haut du classement.