Paris est encore malade. Dix jours après leur élimination en 8e de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich et après quatre succès consécutifs en autant de matches en Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier ont de nouveau chuté, cette fois-ci face au Stade Rennais (0-2). Les Rennais, bien plus réalistes, ont marqué deux buts par Toko-Ekambi (45e) et Kalimuendo (48e), l’ancien titi parisien, et grimpent à la 5e place.

Les Parisiens – décimés en défense après les absences de Marquinhos, Ramos ou encore Hakimi – signent une nouvelle contre-performance après avoir vécu une semaine agitée par le cas Lionel Messi. Mais ils conservent tout de même un matelas confortable sur leur dauphin, Lens.

Le bloc rennais, placé très haut, a bien gêné le PSG en début de partie. Toko-Ekambi a eu la première occasion du match (8e) mais son tir a été contré. Mais pendant cinq minutes, le PSG va pousser. Sur une ouverture de Ruiz, Mbappé a pensé ouvrir le score (23e) mais l’international français a été signalé hors-jeu. Deux minutes plus tard, Verratti a servi de nouveau Mbappé en profondeur mais ce dernier a manqué sa frappe du gauche. Le capitaine parisien va une nouvelle fois manquer une occasion de but car sa frappe va être repoussée par Mandanda (26e).

À cinq minutes de la fin de la première période, l’ancien portier marseillais a réalisé un arrêt magnifique sur une lourde frappe du génie français. En manque de réussite, les Parisiens vont alors craquer avant la mi-temps. Bourigeaud a trompé Danilo sur une belle ouverture et a trouvé Toko-Ekambi en profondeur. Ce dernier, impeccable sur son contrôle, a enchaîné et a trompé Donnarumma pour ouvrir le score (43e). Le public du Parc des Princes, logiquement mécontent, a accompagné les hommes de Galtier avec quelques sifflets…

Et le début de la deuxième période ne va rien arranger. Ugochukwu a débordé et servi Kalimuendo devant le but, qui ne se fait pas prier pour crucifier son ancien club (48e). Le Parc a continué de gronder et les Parisiens, sans inspiration, n’ont jamais pu trouver la faille. Ce sont mêmes les Rennais qui ont accéléré et profité des largesses défensives des joueurs de la capitale. Toko-Ekambi, encore lui, n’était pas loin de punir les Parisiens mais sa frappe est passée juste à droite du poteau droit (68e) avant que Kalimuendo ne soit rattrapé par Bitshiabu (69e).

Lionel Messi s’est procuré une occasion sur une frappe plein axe bien repoussée des deux poings de Mandanda (72e) avant que le portier breton ne se mue une nouvelle fois en sauveur sur un tir enroulé de Verratti (84e). Paris s’incline à domicile et affrontera Lyon le 2 avril prochain.