L’entraîneur de Nice Didier Digard a estimé jeudi que malgré leurs deux défaites consécutives, les joueurs du Paris SG, qui viendront samedi à l’Allianz Riviera, étaient «des champions qui ne rendront pas les armes facilement».

Interrogé sur la période difficile que traverse le club parisien, Digard, ancien joueur de Nice comme du PSG, a estimé qu’il fallait «être au cœur du vestiaire pour savoir si le mal est profond».

«C’est l’idée qu’on se fait de l’extérieur. Mais parfois, si on est un peu moins bien, c’est simplement une histoire de dynamique. Après, s’il y a réellement un mal profond, ça peut être dommageable pour eux. Mais ce sont des champions qui ne rendront pas les armes facilement», a-t-il expliqué. Récent vainqueur de Marseille, Lens, Monaco et Lille, Nice aime affronter les grosses équipes mais, selon Digard, «Paris, ce sera encore différent». «Les individualités sont meilleures que celles rencontrées jusqu’ici», a-t-il jugé.

«Le mieux est de focaliser sur ce qu’on proposera, plutôt que d’essayer de contrer un adversaire qui peut faire la différence individuelle à n’importe quel moment, avec certains des meilleurs joueurs du monde», a encore souligné Digard. Le coach niçois a aussi assuré que son équipe, qui reste sur quatre nuls en Ligue 1, dont le dernier à Angers (1-1) a été vécu comme «une défaite», était «focalisée sur l’envie de renouer avec le succès».

«C’est Paris, on ne dit pas qu’on n’est pas au courant. C’est aussi grâce à eux que le stade sera rempli. Mais qu’ils soient dans une moins bonne passe et que le coach ait été ici la saison passée ne change rien», a-t-il dit. Selon le jeune technicien niçois, le retour de Christophe Galtier, qui entraînait Nice la saison dernière, n’est d’ailleurs «pas un sujet» pour les joueurs du Gym. «Je ne mets pas les pieds dans le vestiaire. Mais sur le terrain, rien ne laisse penser qu’il y a des discussions à ce sujet», a-t-il dit.