Une étape importante a été franchie. Quelques semaines après avoir annoncé, par le biais de son président Nasser Al-Khelaïfi, sa volonté de quitter le Parc des Princes faute de pouvoir racheter l’enceinte à la mairie de Paris, le Paris Saint-Germain s’est mis «en ordre de marche pour trouver un terrain où construire un nouveau stade», révèle Le Parisien ce vendredi.

Plus concrètement, le secrétaire général du club parisien Victoriano Melero a adressé un courrier au président de la commission d’enquête du schéma directeur environnemental de la région Île de France (SDRIF-E) – qui détermine «l’aménagement du territoire d’ici à 2040 pour les 12 millions de Franciliens qui y vivent» – pour demander «de sanctuariser au sein du SDRIF-E une zone de 50 ha susceptible d’accueillir la construction d’un stade à la hauteur des ambitions XXL du PSG», assure Le Parisien qui a pu en prendre connaissance. Preuve que les dirigeants parisiens ont accéléré dans leur projet de construction. «L’adoption définitive de ce SDRIF-E par les élus régionaux interviendra cet été, avant d’être soumise en dernier lieu à l’approbation du Conseil d’État», précisent nos confrères.

À VOIR AUSSI – OM-PSG : tous les buts de Kylian Mbappé lors du Classique

Pour rappel, plusieurs agglomérations et communes ont manifesté un intérêt pour accueillir la (possible) future enceinte du club de la capitale. L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (à Montigny-le-Bretonneux) – donc, à proximité du nouveau centre d’entraînement du Paris SG situé à Poissy -, Aulnay-sous-Bois ou encore l’agglomération Roissy-Paris-de-France (à Gonesse) se sont (entre autres) portés candidats. «D’autres villes auraient fait depuis acte de candidatures», indique Le Parisien. Affaire à suivre.